En bref, quelques normes:
1º. Loi 8/2013, du 26 juin, de réhabilitation, regénération et rénovation: acheter un bien immobilier requiert l'exigence au vendeur de vous apporter un rapport d'évaluation du bien (situation énergétique).
2º. Loi 4/2013, du 4 juin, sur les mesures de flexibilisation et développement du marché locatif d'habitations: elle modifie l'ancienne loi de 1994 en matière de bail locatif et protège plu le bailleur, qui eut retrouver la possession de son bien avec plus de facilités.
La formule de "bail touristique" se définit par l'usage temporaire à motif lucratif d'une habitation meublée et équipée lorsqu'elle sort des carcteristiques déjà préues dans d'utres normes. Elle implique de nouveaux réquisits, attention.
De plus, si vous achetez en catalogne, l'impôt sur les transmissions de patrimoine est passé du 8% au 10% (depuis le 1er août dernier): tennez compte qu'en Espagne cet impôt varie d'une Communauté Autonome à l'autre (pour ce, tennez compte de notre article parie Biens Immobiliers intitulé "investir en Espagne ou comment de pas périr dans la tentative d'achat: 2ième partie" ou l'on parlait des variations à apprécier.
* * *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire